Informations générales

Date : dimanche 23 mars 2025

Départ : Atrium,  155 chemin des Cures 38200 SEYSSUEL

Contact : Jean-François Rouveure

Téléphone : 07 80 04 49 94

ouverture des inscriptions en ligne le 21/11/2024

Contactez Jean-François par mail

    Epreuves proposées

    Course nature 10 km

    Départ

    9h15

    Tarif

    10 € (1 euro reversé à l'association ``la souris verte``)
    le jour de la course +2euros

    Dénivelé

    180 m

    Remarques

    chemins et petites routes

    Course nature 17 km

    Départ

    8h45

    Tarif

    15 € (1euro reversé à l'association ``la souris verte``)
    Le jour de la course : + 2 €

    Dénivelé

    480 m

    Remarques

    80% chemins et sentiers

    Course enfants

    Départ

    10h45

    Tarif

    Gratuit

    Remarques

    Plusieurs courses sans classement

    Le tarif comprend

    • Un lot offert aux 300 premiers inscrits
    • Un chronométrage électronique et un classement
    • Un ravitaillement sur le 10km (km5), deux ravitaillements sur le 17km (km 5 et 12)
    • Un ravitaillement copieux et varié à l’arrivée
    • Des secouristes
    • Des récompenses aux 3 premiers et premières du scratch et aux 1er et 1ère de chaque  catégorie FFA ( sans cumul)

                                    règlement

     

    règlement – la ronde des châteaux

    Courir à Seyssuel organise le dimanche 23 mars 2025 2 épreuves de courses à pied sur la commune de Seyssuel et la commune environnante de Chasse :  – Stade des cures * circuits enfants non chronométrés  (inscriptions gratuites ,certificat médical et licences non obligatoires) → Départ des courses enfants à 10 h 45 – Stade des cures *Un trail de 17 KMS chronométré – 480 m de dénivelé positif *Une course Nature de 10 KMS chronométrée – 180 m de dénivelé positif → Départ du 17km à 8h45 et du 10 km à 9h15 depuis le stade des cures / Arrivée au Stade des cures LIEU : L’organisation (accueil, arrivée, podium…) se situe au : Stade des cures et à la salle de l’atrium 155 chemin des cures 38200 Seyssuel

    CERTIFICATS MÉDICAUX & LICENCES (COURSES ADULTES)

    Conformément à I’articIe 231-2-1 du code du sport, Ia participation à Ia compétition est soumise à Ia présentation obligatoire : → Soit d’une licence AthIé Compétition, AthIé Entreprise, AthIé Running ou d’un Pass’ j’aime courir, délivrée par Ia FFA, en cours de validité à Ia date de Ia manifestation ; → Soit d’une licence sportive, en cours de validité à Ia date de Ia manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée (Liste disponible sur http://www.sports.gouv.fr/spip?page=sgfédération), sur IaqueIIe doit apparaître, par tous moyens, Ia non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ; → Soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à Ia date de Ia compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de Ia possession du certificat médicaI. Les athlètes étrangers, même Iicenciés d’une fédération affiIiée à I’IAAF, doivent fournir un certificat médical en Iangue française (ou accompagné d’une traduction en Iangue française si rédigé dans une autre Iangue). Le document devra être joint au moment de l’inscription par internet, ou présenté directement au retrait des dossards. ATTENTION : La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée si la preuve n’est pas faite de l’existence du certificat médical par sa présentation

    PARCOURS

    Les participants s’engagent à parcourir la distance et l’itinéraire prévus dans le meilleur esprit sportif possible et en respectant le code de la route.

    CHRONOMÉTRAGE ET POINTS DE CONTRÔLE

    Le chronométrage sera assuré par un dispositif électronique. Chaque concurrent doit installer son dossard fourni par l’organisation comme indiqué sans y apporter de modification. Des contrôles seront installés sur le parcours. Les concurrents qui ne seront pas enregistrés à ces points de contrôle seront automatiquement disqualifiés. ATTENTION les épingles pour fixer les dossards ne seront pas fournies par l’organisation Des pointages auront lieu sur le parcours aux endroits stratégiques. Le signaleur pourra vous demander un court temps d’arrêt si votre dossard n’est pas lisible face avant. Vous devez vous y conformer sous peine de mise hors course.

    RAVITAILLEMENTS

    Les concurrents sont considérés en totale autonomie entre chaque ravitaillement. Un ravitaillement liquide est prévu sur le 10 km (au km 5) et deux sur le 17km (km 5 solide+liquide et km12 liquide) et à la fin de chaque course.

    SIGNALISATION

    Les parcours seront fléchés par marquages au sol, rubalise . Les carrefours urbains seront signalés par des panneaux et/ou protégés par des signaleurs. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et sera seul responsable d’un éventuel manquement à ses règles. La responsabilité de l’organisation ne pourra être engagée en cas de non-respect du code de la route et de défaut de signalisation. Rappel : Chaque coureur est tenu d’appliquer le code de la route lors de l’épreuve.

    ABANDON

    Tout abandon de course doit être signalé à l’organisation afin que des recherches inutiles ne soient pas engagées en cas de non arrivée de tous les inscrits. Dans le cas contraire, les frais de recherches éventuels engagés seront facturés au concurrent ayant abandonné sans le signaler. Les participants s’engagent à parcourir la distance et l’itinéraire prévus dans le meilleur esprit sportif possible et en respectant le code de la route.

    ACCOMPAGNATEURS

    Aucun accompagnateur ni véhicule non accrédité (y compris vélo) ne sera autorisé sur le parcours. Les accompagnateurs ne sont pas autorisés à s’alimenter sur les ravitaillements.

    CHRONOMÉTRAGE ET POINTS DE CONTRÔLE

    Le chronométrage sera assuré par un dispositif électronique. Chaque concurrent doit installer son dossard fourni par l’organisation comme indiqué sans y apporter de modification. Des contrôles seront installés sur le parcours. Les concurrents qui ne seront pas enregistrés à ces points de contrôle seront automatiquement disqualifiés. ATTENTION les épingles pour fixer les dossards ne seront pas fournies par l’organisation Des pointages auront lieu sur le parcours aux endroits stratégiques. Le signaleur pourra vous demander un court temps d’arrêt si votre dossard n’est pas lisible face avant. Vous devez vous y conformer sous peine de mise hors course.

    ANNULATION COURSE

    Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit. Dans le cas où l’épreuve serait annulée (arrêté préfectoral non obtenu, refus d’autorisation de passage, etc…), l’organisation remboursera les frais d’inscription aux participants. Les concurrents ne seront pas remboursés si l’annulation de l’épreuve est motivée par une cause extérieure exceptionnelle et non prévisible (alerte météo rouge, orage, etc…).

    SERVICE MÉDICAL

    Le dispositif de secours est assuré par les Sauveteurs Secouristes du Pays Viennois. La course pourra être neutralisée quelques instants pour l’évacuation d’un blessé et laisser passer en priorité une ambulance et/ou véhicule de sécurité.

    ASSURANCE

    Responsabilité civile : conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile. L’organisateur a souscrit une assurance RC propre à l’événement mais chaque concurrent devra être couvert par sa propre assurance.Il incombe à tous les participants de s’assurer personnellement (responsabilité civile).

    CNIL

    Conformément à la réglementation, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Par notre intermédiaire, vous pouvez être amenés à recevoir des propositions seulement de notre association. Si vous ne le souhaitez pas, il vous suffit de nous écrire en nous indiquant votre nom, prénom, adresse et numéro de dossard.

    ENGAGEMENT CONTRACTUEL

    L’inscription d’un participant atteste qu’il a pris connaissance : – De ce règlement 2022 – De la réglementation des courses hors stade, adoptée par le Comité Directeur de la FFA en vigueur au jour de la course et qu’il s’engage à en respecter sans restriction l’ensemble des dispositions,

    RÉCOMPENSES

    L’ensemble des enfants recevront une médaille en fin de course. Les 3 premiers coureurs Scratch du 9km et du 16 km, Hommes et Femmes, seront récompensés ainsi que les premiers de chaque catégorie, homme et femme (sans cumul avec le classement précédent).

    UTILISATION D’IMAGES

    Mon inscription vaut acceptation : « J’autorise expressément les organisateurs de « courir à seyssuel », ainsi que leurs ayants droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles je pourrais apparaître, prises à l’occasion de ma participation, sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée ».

    • Accueil et remise des dossards : dimanche 21/04 à partir de 7h30 et jusqu’à 15 mn avant le départ de chaque course
    • Départs : sous l’arche devant l’Atrium                                                             17km à 8h45
      • 10 km à 9h15 
      • Courses enfants : 10 h 45
    • Remise des récompenses à 11 h 15

    inscription par internet jusqu’au 21/03/2025 23h59 ou sur place

    Obligatoire pour les coureurs

    • Photocopie de la licence FFA ou Certificat de non contre indication à la pratique sportive en compétition datant de moins d’un an
    • Autorisation parentale pour les mineurs

    Merci à nos sponsors